Partagez|

10.08.2018 ᚬ One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr

Klehr
Cursed for some and blessed for a few
Pseudo/Prénom : Vanka
Multicompte(s) : Desdemona & Jahleel
Avatar + © : Alicia Vikander - av. ©Beylin - sign.+profil ©Vocivus + ©Vanka
Occupation : esclave dhampire au service de Jesper
Everything about me :

Can you do it ?
Can you tell ?
You have to try everything
You have to come back
You must see further
You have to come back

Lost on the way
You will see the worst
To find the south
Without losing the north
After the certainties
Beyond the edges

10.08.2018 ᚬ One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr Lun 10 Sep - 14:54

One wrong step and everything will collapse

Paroxysme exacerbé d'une tension prenant possession de tout mon être. Dans l'ombre de la vampire, je découvrais les couloirs de cet édifice infiniment grand. Combien de personnes vivaient en ces lieux ? Tout paraissait surréaliste... et pour cause. Klehr : tu es dans une île perdue au triangle des Bermudes entourées d'être qui boivent le sang des humains asservis et dont la nature a embrassé l'immortalité. Il m'arrivait encore de peinait à croire que tout ceci était réel et non le fruit de mon imagination débordante.

Un silence mortuaire m'entourait, me contentant d'écouter d'une oreille attentive le bruit de nos pas entremêlé du ton ascétique de l'intendante. Mon maître m'avait cédée à
cette vampire. Il fallait que je m'y tienne, aucun autre choix ne m'était donné hormis une mort lente et douloureuse. Je ne voulais pas en finir, pas maintenant. Comment pouvait-il avoir eu l'idée de m'envoyer moi ? Il avait d'autres esclaves bien plus dociles et au courant du fonctionnement de cette île, de la société vampire. Alors pourquoi moi ? La seule solution qui paraissait plausible, c'était de m'apprendre quelque chose. Pensait-il qu'Helena saurait me rendre docile ? Si je l'étais avec elle, pourquoi penser que je le serais avec mon véritable maître une fois de retour à lui ? Lui prêter des pensées m'occupa jusqu'à ce que nous arrivions à ce qui semblait être un salon.

Semblait, c'était le mot.

Il y avait des canapés, des fauteuils, des tables basses, des bougeoirs aux flammèches vacillantes, des tableaux, des armoiries, un piano. Tout ressemblait à un salon. Mais cette grandeur ! La pièce était immense ! Indescriptiblement immense, comme toutes les pièces de ce château. C'en était vertigineux lorsque l'on levait les yeux pour espérer croiser du regard le plafond...

Lorsque nous entrâmes dans la pièce, je dépassai de pas lents la vampire pour m'approcher de l'imposant instrument. Un piano à queue Steinway & Sons des plus rutilants. J'en approche ma main sans oser poser le moindre doigt sur lui. Happée comme un aimant vers ce corps boisé. Si je n'avais plus joué de piano depuis mes vingt ans, j'entretenais toujours avec cet instrument une passion cérémonielle. La musique était une richesse de l'âme. Dans mon esprit se jouaient les notes des partitions apprises à coups de règles sur les doigts par mon précepteur intolérant à l'à peu près. Il avait fait de moi une pianiste émérite dont, pourtant, la maîtrise avait dû décroître faute de pratique.

Mon intérêt sacré pour l'instrument me rendait hermétique aux paroles que prononçait ma nouvelle maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Multicompte(s) : Alexys
Avatar + © : Hayley Atwell + Psychotic Bitch.
Occupation : Intendante des Lightwood
Re: 10.08.2018 ᚬ One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr Lun 17 Sep - 12:33

Son maître attache de l’importance à sa santé mentale… a-t-elle dit, en se résignant à son sombre destin… Helena n’a pas relevé. Elle se moque bien de ce à quoi tient ce Jesper. Pour elle, il n’y a que les contrats qui font foi. En l’occurrence, au moment de leur emprunter un esclave, ils n’ont pas vérifié à sa stabilité psychique. S’il n’est pas content de la façon dont elle lui rendra Klehr, il n’avait, de base, qu’à éviter de contracter une dette envers Heartkiller et les Lightwood. Ça, c’est la vérité d’Helena. Et en l’état, elle prévaut sur tout le reste. Mais si cette dhampire a besoin de cette certitude pour rester docile… Soit, la vampire ne voit pas d’inconvénient à lui laisser l’illusion que sa feinte a fonctionné. Du reste, elle a mieux à faire que d’argumenter sur le sujet. Ne perdant pas une seconde, elle entraîne Klehr dans son sillage d’un geste de la main, qu’elle agrémente d’un « Suivez-moi. » oral autoritaire, impérieux, tandis que Gaspar ferme la marche afin de prévenir toute retraite. « Bien, je vous conseille de m’écouter attentivement parce que j’ai horreur de me répéter… » entame-t-elle son monologue. « Comme je vous l’ai dit un peu plus tôt, je suis Helena Williams, intendante des Lightwood, nos hôtes. Vous ne le verrez probablement pas mais en admettant que vous les croisiez, ne parlez que s’ils vous y invitent et tenez-vous hors de leur chemin. » Ça a le mérite d’être clair. « Vous êtes mon esclave, même si temporairement, et à ce titre, vous jouirez d’une protection supplémentaire mais aussi d’une responsabilité qui n’incombe pas aux autres… Je veux que vous gardiez en tête que votre image a un impact sur la mienne, et que je ne tolère aucune tâche en la matière. Ma fonction exige un comportement irréprochable, j’espère me faire comprendre. » Elle marque une pause afin de laisser à Klehr la possibilité d’enregistrer et reprend. « Vos tâches, pour peu que je vous en confie, seront assez simples. Porter une lettre, à droite ou à gauche à l’intérieur du château, aller me chercher telle ou telle chose… Pour des raisons évidentes, je ne me nourrirai pas à vous. » Et, si d’aventure Klehr se montrait compétente et loyale, elle pourrait voir sa charge de responsabilités augmenter ? Allez savoir. Quoiqu’il en soit, la femme reprend. « Je vous laisse huit heures pour dormir, et une heure pour vos ablutions. C’est-à-dire que j’attends que vous soyez à ma disposition de sept heures trente, petit-déjeuner compris, jusqu’à 22 heures, avec deux pauses à votre convenance pour déjeuner et dîner, en accord avec les horaires d’ouverture de la cuisine. Je laisse le soin à Gaspar de vous communiquer ce genre de détails. » Ce dernier hoche sensiblement la tête en signe d’assentiment. « Il vous montrera également le dortoir féminin, où vous serez tenue de dormir tous les soirs. » Helena n’entendant pas lui rendre deux esclaves au lieu d’un, même si elle sait pertinemment que donner cette injonction ne limitera que peu le risque. Quoiqu’il en soit, elle poursuit. « Je vous inviterai à transmettre à Gaspar votre taille de vêtement ainsi que ce que vous avez l’habitude d’utiliser en guise de protection hygiénique. » Ce disant, empathique car femme elle-même, elle se retourne pour ancrer le brun de ses yeux dans ceux de l’apparente jeune femme. Quand elle reprend, c’est une voix sensiblement adoucie. « Nous sommes les garants de ce genre de commodité pour les humains placés sous notre responsabilité… S’il vous faut des antidouleurs, n’hésitez pas à les réclamer. » Toute intransigeante soit-elle, Helena n’a rien d’un monstre et a en horreur la souffrance gratuite. Cet aparté terminé, elle reprend sa déambulation dans les couloirs du château, et puisqu’ils passent devant, décide de montrer à Klehr le salon. « Ici se trouve le salon du château. Vous êtes autorisée à y venir et à y prendre des livres, tant que vous les rapportez tels que vous les avez pris. S’il n’y a personne, vous pouvez y demeurer, vaquer à votre guise, mais je vous prierai de quitter les lieux si… » Se tournant vers elle, elle voit qu’elle ne l’écoute plus. «… Si un dragon à pois mauves devait surgir armé de maracas… » De fait, aucune réaction. Se taisant, Helena décide d’attendre, son regard lourdement posé sur Klehr, et croise les bras sous sa poitrine, curieuse de voir combien de temps la dhampire va mettre avant de s’apercevoir du changement d’ambiance…
Klehr
Everything about me :

Can you do it ?
Can you tell ?
You have to come back
You must see further
You have to come back

Lost on the way
You will see the worst
To find the south
Without losing the north
After the certainties
Beyond the edges

Re: 10.08.2018 ᚬ One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr Lun 17 Sep - 15:05

Bien des instructions, des informations, plus ou moins rassurantes et engageantes, furent prononcer par l'intendante. Mais loin d'appartenir à ce monde, mélancolique au mien, je m'étais rattachée à ce qui m'évoquait autre chose que la crainte et l'inconnu. Captée par l'instrument qui dominait la pièce, je n'avais guère prêté la moindre attention à ces dernières recommandations.

Des pois mauves et des maracas... mes doigts venaient caresser les touches et mon annulaire frapper une note dans un silence monacal. Je levai la tête vers Helena, redescendant sur terre. « ... D'accord », approuvai-je dans le vent, ignorant ce qu'elle venait de dire mais constatant au vu de sa tête et de celle de son laquais que j'avais dû rater quelque chose. « J'ai... peut-être manqué vos derniers mots... » Dernières phrases plutôt. Mais j'espérais ne pas aggraver mon cas en lui lançant que je n'avais que faire de ses explications. Même si c'était faux. Après tout, c'était sans doute ce qui me permettrait de survivre dans ce château. Il m'avait l'air beaucoup plus dangereux que l'extérieur pour les humains... Bien que je ne sois pas vraiment humaine...

Ma main abandonna le piano rutilant et je m'en écartai d'un pas pour éviter toute distraction directe. Joignant mes mains devant moi, je tentai de détourner le propos pour éviter la moindre foudre. « Y a-t-il beaucoup de vampires ? D'autres que les Lightwood à éviter ? » Me renseignai-je non innocemment. Si l'édifice était immense, les résidents pouvaient bien être de moindre effectif. En tout cas, je l'espérais... J'avais déjà du mal à fermer les yeux avec l'idée d'avoir Jesper et une succube non loin, alors toute une horde de vampires, ça allait être compliqué.
Helena
Re: 10.08.2018 ᚬ One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr Mer 19 Sep - 12:08

Le visage de Gustave se ferme, tandis que les yeux d’Helena lancent des éclairs. N’a-t-elle pas dit honnir se répéter ? Ne tente-t-elle pas de se montrer un minimum prévenante à l’encontre de l’esclave ? Elle, en tous cas, en a largement l’impression. L’écouter serait un minimum. Une fraction de secondes, elle est tentée de la gifler… Mais non. C’est vulgaire. Alors elle fait signe à Gustave qui s’en charge. Le revers de sa main vient durement s’abattre sur la joue de porcelaine de Klehr, la vampire et son sbire tous deux sans la moindre émotion. Ni de haine, ni de plaisir. Juste d’inconfort. « Je suis pas certaine que vous réalisiez le caractère précaire de la position que vous occupez, mademoiselle… » Croisant de nouveaux les bras sous sa voluptueuse poitrine, Helena plisse légèrement les yeux. « Je ne suis pas votre amie, je ne suis pas votre nounou et je n’ai pas le temps d’être votre garde-chiourme. Maaaaaais si vous m’y contraignez, je le serai. » Sa voix, ayant tout perdu de sa douce tonalité, est devenue aussi dure que l’acier, froide comme la glace. « Le détail que vous semblez négliger en même temps que mes paroles, est que le contrat qui me lie à votre maître actuel n’est qu’une procédure que j’ai moi-même instaurée, et donc avec laquelle je peux prendre toute la largesse qui me plaît… Il n’y a que ma correction et mon respect des règles que j’ai moi-même établies qui me retient de vous livrer à vous-même, ou pire selon mon humeur, et non pas un bout de papier qui n’a que la valeur que je souhaite bien lui accorder… » Mauvaise, elle lui laisse malgré tout le temps de digérer l’information. « Je serai correcte avec vous tant que vous le serez avec moi, mais vous avez bien plus d’intérêt à l’être d’avantage… Parce que croyez-moi, si vous m’obligez à me pencher sur votre cas, Miss Darragh, vous regretterez amèrement de ne pas avoir saisi l’opportunité qui est la vôtre maintenant… » Caractérielle et d’un naturel sérieux, en particulier pour ce genre de choses, Helena déteste qu’on lui fasse perdre son temps. Très au fait de sa propre place dans la société, il serait bon qu’une petite arriviste trouvât à la snober… Elle aura tout vu… Relevant sensiblement le menton, elle poursuit sur sa lancée. « Avant de vous préoccuper des vampires à éviter, vous devriez peut-être commencer par prendre garde à éviter de me contrarier… » La mine sévère, elle se veut donner l’air d’être plus redoutable que tout ce que ce château peut regorger de prédateurs… Et reprend. « Tous les vampires du château sont, à priori, à éviter. Vous pensez croiser des quidams ? Les Lightwood n’accueillent pas chez eux la bassesse de notre espèce. Ils réservent leurs murs à leurs invités de marque, qui n’auraient ni mal, ni scrupules à vous briser comme une allumette… Décroisant les bras, elle ancre une main sur sa hanche avec élégance. « Vous êtes dans le vieux monde du vampirisme, Miss Darragh, un terrain très hostile pour les créatures comme vous… Je vous offre la seule planche de salut que vous trouverez ici, prenez garde de ne pas la faire tomber… »
Klehr
Everything about me :

Can you do it ?
Can you tell ?
You have to come back
You must see further
You have to come back

Lost on the way
You will see the worst
To find the south
Without losing the north
After the certainties
Beyond the edges

Re: 10.08.2018 ᚬ One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr Mer 19 Sep - 15:14

Un pas décidé du laquais. J'ai beau reculer à l'appréhension de son approche, il me décroche une gifle qui me retourne la tête. Surprise et choquée, je sens une chaleur intense m'envahir. Celle de l'erreur. Pourtant, c'était lui - indirectement elle - qui avait fait l'erreur. L'erreur de se permettre de traiter si injustement autrui à cause d'un simple distraction. Ils étaient en tord. En tord d'asservir les humains et de les traiter de la sorte. Leur morale n'était en rien supérieure à la nôtre, qu'ils représentent une espèce plus dominante ne les obligeaient pas à nous traiter ainsi. Et pourtant, cette façon de penser ne m'empêcher pas de croire que j'étais la seule fautive... sans aller jusqu'au mérite de cette claque. Cela me mettait cependant tout autant en dehors de moi.

Pour le coup, c'est avec une attention toute captée que j'écoutais les paroles d'Helena dont la voix prenait un tout autre ton bien plus intimidant. Je n'allais pas faire long feu ici, c'était évident. Jesper en avait-il conscience ? Était-ce sa façon de se débarrasser de moi ? Je ne voyais pas quels plans se dessinaient autour de cet échange qui s'annonçait bien plus instable que prévu. Ses recommandations tintaient ainsi comme des menaces de plus en plus terribles à mesure que ses mots défilaient. Je n'avais pas ma place ici, c'était signé. Bouillonnant de l'intérieur, il y eut un silence pesant et mon regard insistant de noirceur avant que des mots ne parviennent à franchir mes lèvres à contre cœur. « J'y veillerai », articulai-je en serrant les dents et baissant le regard. Déglutissant avec mal, je prenais sur moi pour garder le contrôle et parvenir à survivre jusqu'à la fin de la visite.

La journée allait être bien longue...
Helena
Re: 10.08.2018 ᚬ One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr Lun 24 Sep - 12:49

Cette zone grise du deuil des esclaves vis-à-vis de leur liberté, celle qui précède la résilience, est vraiment celle qui exaspère le plus Helena. Pour beaucoup de ses congénères, c’est l’inverse. Cette lutte, cet espoir qu’ils peuvent mettre des mois à détruire, est une source de plaisir éphémère quasi addictive. Elle le comprend. Ils ont l’habitude de tout obtenir aisément, un peu de challenge les stimule. Pour sa part, qui a beaucoup de choses à gérer, c’est une indicible perte de temps. Du reste, ayant depuis longtemps trouvé son âme sœur et se sentant comblée à tous points de vue grâce à elle, elle n’a rien à compenser, pas de frustration à exorciser sur les humains, qui ne sont pour elle qu’un garde-manger. Du coup, voir les expressions s’enchaîner dans les yeux de Klehr, la haine en tête de poupe, blase profondément Helena. Cette dernière réalise-t-elle qu’elle est la seule que sa haine incommodera ? Que la vampire n’y prêtera jamais attention ? Dans le meilleur des cas, si elle demeure subtile, il ne lui arrivera rien de fâcheux. Mais, si d’aventure, elle venait à tenter quelque chose… Alors elle ouvrirait la boîte de Pandore et toutes les calamités que peut connaître le monde s’abattront sur elle… Si elle ne paie pas de mine, Helena, avec sa rigueur et sa conscience professionnelle, elle est un bourreau doté d’une extraordinaire imagination, est au fait de milliers de tourments extrêmement douloureux, sans être mortels. Et bien sûr, elle n’hésitera pas une seule seconde avant d’en faire subir quelques-uns de son cru à l’esclave de Jesper si celle-ci la contraint à le faire.

Rejoignant l’un des fauteuils du salon, la vampire s’y assied avec élégance et croise l’une de ses jambes sur l’autre, avant d’inviter Klehr à s’asseoir également, pour lui faire face. Sans bruit, Gustave vient se positionner dans son dos, puis dans son champ de vision après l’un des gestes d’appel d’Helena. « Pourrais-tu aller nous chercher un petit encas s’il te plaît ? Merci. » S’il ne répond pas, il hoche doucement la tête en signe d’assentiment et les abandonne toutes les deux, seules dans le salon. « J’espère que vous comprendrez vite que je n’ai pas la moindre ambition d’être votre tortionnaire, et que vous êtes dotée d’un peu d’esprit pratique. » Dans le cas contraire, il est probable qu’elle sera incapable de faire de vieux os à Heartkiller… « Vous a-t-on déjà parlé de votre nature, Miss Darragh ? » questionne Helena, son ton étant redevenu doux et quelque peu avenant. « Je pense, sans trop m’avancer, que vous avez vécu avec les humains jusqu’à votre arrivée ici, sans savoir quoique ce soit de votre double nature, et qu’un malheureux tour du destin vous a valu d’échouer sur cette île, où le dénommé Jesper a pris possession de vous. Correct ? » Elle prend son temps, articule. C’est une discussion, plus qu’un interrogatoire. Cela étant, son visage demeure de marbre, ne trahit pas une seule seconde les pensées qui pourraient aller et venir dans son esprit. Elle demeure parfaitement stoïque, froidement logique, comme si elle était dénuée de toute forme d’empathie…

Klehr
Everything about me :

Can you do it ?
Can you tell ?
You have to come back
You must see further
You have to come back

Lost on the way
You will see the worst
To find the south
Without losing the north
After the certainties
Beyond the edges

Re: 10.08.2018 ᚬ One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr Lun 24 Sep - 13:06

Je m'armai de calme, œuvrant pour atténuer cette voix dans ma tête, cette impulsion qui me poussait à ne pas rester planter là face à une vampire des plus austères. Je ne pourrais quitter cet endroit vivante si je prenais la fuite. Et pour avoir déjà tenté de m'échapper, je savais que le prochain châtiment serait la mort. Jesper se délecterait à imaginer les pires tourments avant de m'envoyer dans les profondeurs des limbes. Ma nature ne me donnait plus de croire en un quelconque Dieu. Et quand bien même, seul l'enfer m'ouvrirait ses portes. Rien de bien alléchant en somme. Mieux valait qu'il n'est rien après le dernier souffle.

Une assise, le signe de la suivre. Je m'exécutai sans mot. Mordillant de l'intérieur mes lèvres. Le laquais fut envoyé quérir de quoi nous restaurer. Je suivis ses pas du regard avant de reporter mon attention sur celle qui serait ma maîtresse pour les jours à venir. Plissant les yeux à ses premiers mots, la suite vint me voler un souffle. Bien au courant de ma nature, avec tout ce que cela impliquait - pensais-je - et l'idée de l'image que je renvoyais pour ces vampires si purs et élitistes. Elle évoqua la supposition de mon arrivée succinctement et me demanda confirmation. « Correct, répondis-je avec lenteur. Et mon... maître, hésitai-je, m'a bel et bien expliqué ce que j'étais... » Une abomination. Une hérésie. Une tâche que les plus élitistes auraient tôt fait de rayer de la surface du globe s'il n'était pas derrière moi à convoiter ma propriété.

Si je craignais que plus de questions ne s'abattent sur moi, je redoutais surtout les instructions particulières dont je risquais d'écoper. Une telle engeance pouvait-elle seulement être mise à la vue de la noblesse vampirique ? À quoi devais-je m'attendre si, par malheur, ma route croisait celle d'un vampire ? Je voulais savoir et en même temps continuer d'ignorer. Mais ça aussi, c'était un luxe que je n'avais plus : il me faudrait l'écouter, quoi qu'elle ait à dire. Tout comme j'étais obligée d'écouter les sermons de Jesper face à l'infériorité de mon sang, me rendant plus inutile qu'un humain.

Curieuse, sans doute à mauvaise augure, l'intendant vint à demander que je lui détaille alors ce que je savais. Un léger cillement incrédule. Pourquoi cette peine ? Quel intérêt malsain y trouverait-elle ? Ce ne fut alors pas sans goût amer en bouche que je lui évoquai les grandes lignes des paroles de Jesper. « À moitié humaine, à moitié vampire. À moitié de leur monde, à moitié du leur. Je ne suis pas... naturelle. Les créatures comme moi ne trouvent leur place nulle part », développai-je alors. Déglutissant non sans mal, évitant de me remémorer les circonstances de ces révélations, je les citai. « Bien que je sois en tout point humaine en apparence jusqu'à la température du sang circulant dans mes veines, la moitié vampire m'assure une certaine longévité, sans votre résistance aux maladies. Je peux récupérer de mes blessures mais succomberai à n'importe quelle blessure grave. Je... mon métabolisme pourrait se nourrir de... sang. Et le mien a un goût des plus déplaisants pour ceux de votre espèce. Mes sens sont également plus développés que les humains. » Décrivis-je sans parvenir à cacher un certain malaise. J'abhorrais la dualité de ma nature, ce n'était pas un secret.
Helena
Re: 10.08.2018 ᚬ One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr Jeu 4 Oct - 14:01

En silence, Helena écoute. Loin d’être motivée par une quelconque perversité, sa question est bien plus pratique, comme ne tarderait pas à le découvrir la jeune dhampire. Mais pour l’heure, l’intendante se contente d’écouter ce que celui qui se revendique comme son maître a bien pu lui apprendre de sa nature… Et, bien qu’elle n’en avait jamais douté, le caractère pervers dudit Jesper éclate à chaque phrase prononcée par Klehr. Plus que lui apprendre qui elle est, il l’a conditionnée pour qu’elle se dénigre elle-même, qu’elle s’estime moins que rien, se haïsse… Tout en occultant la vraie dualité perverse de sa nature, à laquelle il prévoit sans aucun doute de la confronter de la façon la plus brutale qui soit, pour son propre amusement… Oui mais voilà. Helena passe par là, et est une femme de faits, une femme de raison, une femme pratique. Peut-être, donc, que son effet va tomber à l’eau. Elle n’en éprouve, bien sûr, aucun remord. Il n’avait qu’à y penser à deux fois avant de faire disparaître l’un des esclaves du château et d’envoyer sa dhampire se pavaner au nez et à la barbe des Lightwood… Parfois, il arrive qu’elle s’interroge sur les perversions de ses congénères…

Tout en regardant Klehr, Helena se perd dans ses réflexions. Qu’est-ce qu’elle va bien pouvoir faire d’elle ? Va-t-elle lui poser problème ? Bien sûr, son caractère revêche latent ne lui a pas échappé. A-t-elle réellement envie de composer avec cela ? Et pourtant, elle n’a pas vraiment le choix. Gustave n’est pas de taille, quand bien même il y mettrait tout son zèle… Et il n’appartient pas à un esclave de martyriser une créature qui, même si hors société, demeure au-dessus de lui de par sa nature moitié vampirique…

Elle en est là de ses réflexions quand son esclave finit par se montrer à nouveau, déposant d’abord un verre et une carafe de Crystal près d’Helena, à laquelle il sert un verre de liquide épais et… Carmin, puis venant vers Klehr pour déposer près d’elle du raisin, un peu de fromage et… Un verre du même liquide. « Vous avez l’air de maîtriser l’aspect sociétal de votre condition, Miss Darragh… Du moins dans une certaine mesure. » commence posément Helena, avant de prendre son verre, et d’y subtiliser une gorgée. « Ce que vous avez dit est très vrai. Mis à part quelques excentriques qui verront chez vous quelque chose d’intéressant, au même titre que le serait un albinos chez les humains par exemple, la majorité des représentants de notre espèce ne sauront pas vous souffrir. » A commencer par les Lightwood eux-mêmes. « A vous entendre, je doute que votre maître vous a expliqué le pourquoi, alors je vais m’en charger. » Sans âme, sans intonation, sans empathie… Parce que la totalité de son empathie, de ses soucis, sont tournés vers ses enfants. Notamment les plus jeunes, qui vivent encore avec Thomas et elle. Klehr, à côté d’eux, est plus que dérisoire. Elle est… Inexistante. « Je ne sais pas si vous avez déjà consommé du sang humain, Miss Darragh ? » D’un mouvement de tête, elle montre le verre posé près d’elle. « Si c’est le cas, j’aimerai que vous m’en informiez… Parce que si c’est le cas, vous allez avoir besoin d’être nourrie, régulièrement. » Prenant son temps, l’intendante insiste pourtant sur ce dernier mot. « A vous entendre, j’ai l’impression que vous vous méprisez. J’arpente cette terre depuis suffisamment de temps pour avoir une idée de ce qui se trame dans votre tête. Vous refusez, vous, si humaine, d’être associée à une image de prédateurs, cruels et sanguinaires… » Les boniments habituels, que leur servent leurs esclaves depuis des siècles, qui ont achevé la patience d’Helena bien des décennies auparavant. « Vous avez le droit de penser ce que vous voulez bien sûr… Mais sachez ceci. Les humains et les vampires ont ceci de commun qu’ils deviennent fous sans nourriture. La différence principale étant que pour les seconds, les ravages que ça entraîne se font au détriment des premiers. Comment éviter de devenir fou, de perdre le contrôle ? En mangeant, tout simplement. » Elle fait une pause. « Méprisez notre espèce autant que vous le voulez Miss Darragh, sachez qu’elle est à moitié la vôtre également, et donc qu’au même titre que nous, la perte de contrôle vous guette… Et que vous pouvez être certaine que je ne la laisserai pas vous prendre, tant que vous êtes sous ma responsabilité, envers et contre votre dégoût… » Que Klehr comprenne, si tant est qu’elle en ait déjà bu, Helena n’aura aucun remord à la gaver de sang pour qu’elle reste en contrôle, plutôt que d’exposer ses enfants au danger qu’elle pourrait représenter si, d’aventure, elle le perdait…

Klehr
Everything about me :

Can you do it ?
Can you tell ?
You have to come back
You must see further
You have to come back

Lost on the way
You will see the worst
To find the south
Without losing the north
After the certainties
Beyond the edges

Re: 10.08.2018 ᚬ One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr Ven 12 Oct - 0:09

Châsses brunes en appel à un détail, plissées à scruter les prunelles de la vampire. Son impassibilité désarmante éclipser ses intentions. Dérobées à ma perception. Les coupes disposées vers l'une puis vers l'autre, il ne fallut qu'un bref coup d'œil pour déceler leur contenu aqueux. Déglutissant avec un arrière goût de fer, réprimant alors la répulsion déclenchée par l'offrande indigeste.

Aucun regard pour l'esclave, recentrant mon attention sur l'intendante. L'écoutant prodiguer ces paroles supposées compléter celles de mon maître. Le sang humain. Un laïus censé m'appeler à assouvir mes instincts. Quand bien même elle pourrait imaginer les manigances de Jesper à mon encontre, elle était loin de pouvoir connaître les jeux auxquels il s'adonnait. Loin de pouvoir obtenir une réponse autrement que par ma voix à cette question : consommais-je du sang humain ? Si à son teasing mon cœur s'était accéléré, ne sachant où elle voulait en venir, une fois la question expliquée et les raisons énoncées, celui-ci revint à un rythme normal. Ses intentions n'étaient pas plus claires. Mais le choix de ma réponse devint limpide. Comme un pressentiment murmuré au loin. « Ne vous en déplaise, je n'ai pas pour habitude de boire de sang. Si je ne peux nier être en partie de votre espèce, laissez-moi vous confier que mon appétit est loin de s'apparenter au vôtre, ne vous en déplaise. Prenez-en pour preuve que Jesper me laisse vivre parmi les humains de sa demeure sans la moindre inquiétude. Mon jeune âge me préservant sans doute de l'appel du sang », cherchais-je à justifier.

La vérité avait être toute autre, pour des raisons plus que compréhensibles, il était hors de question pour moi et mon corps d'en venir à boire du sang. L'envie était là, au fond, tapie très au fond. Impossible de nier cette part de mon être qui réclamait le cruor encore tiède d'un humain. Mais de là à m'y abaisser, il y avait un monde. Malgré l'instinct, les chaînes abstraites qui me liaient à cette abstention étaient solidement ancrées dans mon être. « Je ne vous coûterai pas plus cher qu'un verre d'eau et quelques féculents », assurais-je avec un sérieux plus que crédible.
Helena
Re: 10.08.2018 ᚬ One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr Mar 13 Nov - 13:40

Elle aurait pu interrompre la dhampire à l’annonce de sa non consommation de sang, comme elle le souhaitait, mais, sans doute par curiosité, Helena laisse terminer Klehr, la laisse achever sa diatribe et la régaler, en quelque sorte, de son ignorance et de sa sottise. Ignorance du monde, du bourbier, dans lequel son maître l’a volontairement plongée. Ignorance de l’indifférence que peut éprouver la vampire quatre fois centenaire à son égard, voire du mépris qu’elle peut lui inspirer par l’orgueil qu’elle semble déceler derrière sa façade prude… « Très chère… Je me fiche éperdument du traitement que Jesper vous réserve. Le fait qu’il vous réduise en esclavage prouve là son excentricité, et dissipe donc toute la crédibilité qu’il aurait pu avoir à mes yeux… » Voilà qui est dit. Froid, cru, comme sait l’être Helena. Cette dhampire, tout comme son maître, ne l’intéressent absolument pas. Peuvent-ils le comprendre ? Peuvent-ils accepter avoir moins d’importance aux yeux de l’intendante des Lightwood que le respect d’un contrat, le maintien de sa réputation ? Elle en doute. Helena n’a accepté l’échange proposé par Jesper que parce qu’il lui semblait plus raisonnable de l’accepter que de le détruire, lui, tout simplement, et de reprendre l’ensemble des humains sous sa coupe. Mais, en dehors de l’image des Lightwood, dont elle est la garante par l’application de leurs lois, leurs préceptes… Rien ne la touche, rien ne la concerne. Klehr devrait-elle demain chuter dans les escaliers et se briser la nuque, ça la laisserait froide. « Quant à votre âge, il n’a rien à voir avec votre absence d’appétit pour le sang. Des plus jeunes que vous ont perpétré des massacres impressionnants, en perdant le contrôle… La colonie perdue de Roanoke, ça vous dit quelque chose ? » Un petit sourire naissant au coin des lèvres de la vampire, celle-ci se sent prête à dispenser une leçon d’histoire. Aussi ne laisse-t-elle pas Klehr répondre qu’elle enchaîne. « Il avait treize ans. Dhampire, comme vous. Sa mère était la vampire, son père l’humain. Elle souhaitait vivre avec eux, comme eux. Ils faisaient partie des colons envoyés par sa majesté la reine Elizabeth 1ère à la découverte du Nouveau Monde, la treizième colonie, à la fin du XVIe siècle. A l’époque, la vie était rude, et la survie dépendait de la proximité. C’est-à-dire que le boucher était le voisin de la sage-femme. L’exposition au sang, aux fluides de manière générale, était bien moins aseptisée, privée, que maintenant. Au même titre que vous j’imagine, le jeune dhampire ressentait une forte attraction pour le sang, attraction devenue tentation… Il y a cédé. Plus d’une centaine de colons ont fini par faire les frais de son féroce appétit, sa mère, seule créature ayant la force suffisante pour l’arrêter, ne pouvant se résoudre à blesser sa propre chair… » Ce disant, le sourire de la vampire se fane légèrement. Dans leur cas, à Thomas et elle, c’était lui qui avait pris la décision. Aurait-elle été capable de le faire elle-même… ? Mais, elle comprend l’inaction de la mère. Que représentent une centaine d’âmes face à celle de son fils ?

Sa leçon d’histoire dispensée, Helena, après avoir gardé le silence, recluse dans ses pensées, pendant quelques secondes, finit par reprendre. « Vous n’êtes pas en mesure d’estimer ce que vous allez me coûter, donc cessez de vous aventurer sur un terrain que vous ne maîtrisez pas… Et que vous ne souhaitez manifestement pas maîtriser. C’est votre choix, mais épargnez-moi vos commentaires, qui se retrouvent de ce fait totalement ineptes. » Entre temps, Gustave était passé pour lui retirer le verre de sang, tout en laissant le reste. « Mangez. » Ordonne sèchement l’intendante. « Les cuisines n’ouvrant qu’à heure fixe pour nourrir tous les esclaves, vous n’aurez pas l’occasion d’avaler quoique ce soit avant ce soir. Donc mangez. » Non pas qu’Helena prévoie de la tuer à la tâche, loin s’en faut, mais elle ne souhaite pas non plus la voir tomber d’inanition. Son but premier étant de remplacer un esclave disparu, des tâches vont lui incomber. Il ne s’agira pas de se tourner les pouces…
Contenu sponsorisé
Re: 10.08.2018 ᚬ One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr

10.08.2018 ᚬ One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1