Partagez|

Hk se meurt

Ezelve
Cursed for some and blessed for a few
Pseudo/Prénom : Irsonaize
Occupation : homme de lettres, historien
Everything about me :
Hk se meurt Jeu 22 Nov - 13:10

Bonjour le staff de HK

Après discussion via mp avec Klehr, je viens poster ici un message simple. Ce n'est pas une attaque, mais un constat tout simple. HK se meurt, les quelques joueurs qui auraient pu être actifs sur le forum, nous lâchent les uns après les autres, pour diverses raisons, mais souvent parce qu'ils n'ont pas la passion de faire vivre un forum, où seule une personne du staff répond aux questions.

Je suis désolée Sama, ton travail est magnifique et j'aime HK, mais concrètement si Alexys n'était pas là, tu te serais retrouvée avec un forum archi vide ! Et bien qu'Alexys soit sur tous les tableaux ou presque, les demandes de partenariats s'accumulent sans réponse, les votes du forum sur topsite stagnent lamentablement, et concrètement sur le forum hormis Jesper, Klehr et moi, y'a personne qui rp !

Je t'avais proposé mon aide, parce que c'est toujours plus sympa de compter sur des gens motivés, pour faire avancer le bateau. Mais tu as décliné, en me disant qu'HK n'est pas une usine... certainement, actuellement, ce serait plus une maison hantée, dans laquelle on entend les courants d'air!

Le but de créer un forum, n'est pas d'en faire une usine telle qu'ILH par exemple, mais se retrouver, nous joueurs et joueuses, avec d'autres possibilités de liens, de rps, et de découverte de l'univers, avec des nouveaux personnages etc... Sinon autant faire du rp sur facebook ! ça fait deux fois que le forum revient à la vie, mais sans implication d'une team staffienne constante, je pense qu'il va disparaître une seconde fois!

Et pour le coup, moi ça m'emmerde. Du coup, peut on en parler, ou préfères tu qu'on disparaisse tous les uns après les autres?

Voggle
Revenir en haut Aller en bas
Alexys
Multicompte(s) : Helena
Occupation : Danseuse au Neon Demon
Everything about me :
Re: Hk se meurt Jeu 22 Nov - 15:28

Je vais me permettre de répondre avant Samael...

Tu dis que ton message n'est pas une attaque, mais moi je l'ai ressenti comme tel, alors même que je ne suis pas la plus visée par tes propos  

Vous trouvez que le forum se meurt parce que le turn-over est important, le rythme de jeu assez lent (il l'était déjà avant que vous ne vous inscriviez d'ailleurs), mais le forum ne meurt pas pour la simple et bonne raison que Samael ne souhaite pas le fermer. Quand bien même il ne resterait que trois joueurs, le forum restera ouvert. Donc effectivement, le rythme de jeu s'est ralenti par rapport à ce qu'il a pu être quand vous êtes arrivés, mais pour les personnes qui sont là depuis la réouverture, ça n'a rien de choquant. Donc non, le forum ne se meurt pas.

Pour ce qui est des demandes de partenariat, je plaide coupable et ne m'en occupe pas parce que je déteste ça. Sam le fait quand il a le temps, et sans dire que c'est inutile, personne encore qui s'est inscrit n'a trouvé le forum via un partenariat, donc faire attendre les demandes (même s'il y a mieux pour les personnes qui les ont déposées, j'en conviens), n'est pas un drame en soi pour le forum. Quant aux top-sites, c'est au bon vouloir de chacun, Samael invite suffisamment souvent les membres à le faire pour promouvoir la visibilité du forum. Si on ne le fait pas, il n'y a pas grand chose qu'il puisse faire de plus.

Par rapport à ta proposition de rejoindre le staff, elle a été déclinée parce que nous avons estimés qu'il n'était pas nécessaire d'être admin ou modo pour faire de la publicité (ce que Klehr et toi avez parfaitement fait pour vos scénarios, prouvant ainsi le point ).

Quant à ton dernier point, le but d'un forum & co, les gens vont et viennent sur les forums, c'est comme ça. S'ils ne veulent pas s'investir d'avantage, pour des raisons x ou y qui les regardent, le staff ne peut pas faire grand chose de plus. Je reste parce que j'en ai envie et que j'aime mes sujets, tout comme vous. Être présents et jouer, ce que vous faîtes et ce que nous faisons aussi, ainsi qu'un peu de pub quand nous le pouvons, c'est déjà s'assurer que le forum ne meurt pas. Après, le quotat d'inscrits varie, et il faut l'accepter.

Et enfin, pour défendre Samael, je tiens à préciser que toutes vos questions sont discutées entre nous, et que je suis celle qui répond le plus souvent uniquement parce que j'ai du temps pour formuler les réponses, un temps qui fait parfois défaut à Samael. Mais l'intention y est, tout comme son intention de ne pas laisser tomber HK (il est d'ailleurs en train de bosser sur le prochain design). Donc non, le forum ne se meurt pas. Il n'est sans doute pas aussi actif que vous l'espéreriez, ça je veux bien en convenir, mais il n'est pas moribond pour autant. Les gens veulent partir? C'est dommage, mais on ne s'accrochera pas à des membres fantômes. S'ils veulent rester, ils sont les bienvenus, il y a de la place pour tout le monde
Ezelve
Everything about me :
Re: Hk se meurt Jeu 22 Nov - 15:55

Que tu l'aies prit comme une attaque, franchement c'est ton ressentit, ça n'en était pas une;

Sur 23 membres, y'en a 7 de connectés en 72h, j'appelle ça la mort d'un forum Alexys. que tu t'y sentes bien c'est cool, mais personnellement je m'inscris sur un forum pour interagir avec d'autres joueurs et pas d'autres comptes... ça ne motive pas même un peu, le flood n'est pas actif, y'a personne sur la cb, y'a pas d'animations sur le forum, c'est (et je suis désolée de dire les choses) d'un ennui mortel.

Personnellement, si Klehr n'avait pas été là, j'aurais prit la tangente, comme tous les autres membres inscrits depuis ces derniers mois.

Mais ok ne changez rien, dans un mois tout au plus, Sama et toi pourrez rp en solo, OUAIS... (ironique)
Samael
Pseudo/Prénom : Nalex/Alexia
Multicompte(s) : Aucun
Avatar + © : Luke Grimes + @anesidora
Âge : Si physiquement on lui donne 30 ans, en réalité il va sur ses 90 ans
Occupation : Prendre un mâlin plaisir à tourmenter quelques humains
Everything about me : "Donc vous voulez que je vous parle de moi. Je n’ai rien à dire. Même si c’était le cas, vous auriez tort de me croire. La confiance est un mensonge. Personne ne connaît jamais personne. Les gens pensent que si on aime suffisamment quelqu’un, alors tout pourra toujours s’arranger. Les gens ont tort [...] À la fin, vous serez seulement malheureux. "

Re: Hk se meurt Jeu 22 Nov - 16:07

Hello,

Je prends cinq minutes au boulot pour répondre parce que jusqu'à ce soir ça va faire long et pas sûr que j'ai le temps x)

Alors, ton message n'est peut-être pas une attaque, mais je me sens agressée. Après ce n'était peut-être pas volontaire et tu t'es emportée j'en conçois, mais bon, je voulais relever tout de même ce point. Surtout avec ta dernière phrase et la pointe de sarcasme qu'elle contient.

Alors non, comme l'a dit Alexys et comme je l'ai déjà dit dans le flood (et tu y a répondu d'ailleurs), je ne fermerai pas HK. Tant qu'il y aura des membres pour RP, le forum restera debout. On serait trois ce serait pareil. (quant à l'ancien renouveau de HK je n'en faisais pas partie. Merci de ne pas me coller sur le dos sa fermeture subite et inattendue de la part des anciens admins )

Ces derniers temps, j'ai un emploi du temps assez chargé avec les weekend pas mal pris, sans parler de la course aux cadeaux de noël. ET SURTOUT, comme l'a dit Alex, le changement de design qui me prend du temps parce que je souhaite vraiment chambouler l'aspect du forum. Donc effectivement j'ai moins le temps de passer pour valider les fiches, et heureusement que Alex est là pour ça! Mais ce n'est pas parce que je passe moins que je ne suis pas là! Comme elle l'a soulevé, les fiches sujettes à discussion ou vos questions, on se concerte toujours avant de donner une quelconque réponse. Aussi, je réponds quand on m'envoie des MP. Du moins, j'essaye de le faire le plus rapidement possible! (d'ailleurs Gomo je m'excuse de t'avoir fait un peu attendre pour le dernier, j'étais persuadée d'y avoir répondu :rip: )
Alors certes avec Desde ça a mis un temps monstre, mais c'est parce qu'elle a soulevé des questions auxquelles on n'avait pas forcément songé et qui méritaient plus de temps de réponse + le fait qu'on voulait avoir l'avis de Lorcan sur le sujet et nos possibles propositions puisque après tout, il s'agit de son maître! Du coup Desde si tu passes par là, encore désolée pour l'attente la dernière fois..

Pour le reste, Alexys a très bien répondu. Les demandes de parto ne sont pas une priorité. J'y répond quand j'ai le temps, parce que mine de rien je ne me contente pas de dire oui ou non comme ça. J'examine le forum avant.

Nous ne t'avons pas pris dans le staff tout simplement parce que, comme tu l'as souligné, le forum n'est pas des plus actifs donc une autre personne n'est pas nécessaire puisqu'il y a très peu d'inscrits. A deux, on s'en sort très bien. Si un jour - et espérons - HK explose niveau activité, ne t'inquiète pas qu'on pensera à toi ou même K. pour nous aider ^^(du moins si vous le souhaitez toujours à ce moment huhu)

Quant à la publicité, comme l'a dit Aelxys, pas besoin de faire partie du staff pour en faire! Si vous voulez poster la fiche pub quelque part, proposer un parto, poster dans des groupes FB ou autre, vous pouvez parfaitement le faire sans être dans le staff
De mon côté j'essaye au max de poster dans les groupes FB où je suis et remonter les fiches baz et PRD.
Et les top... bah on peut pas forcer les gens à voter

Et sinon... j'ai sûrement oublié des trucs mais comme je suis au taff, j'vais pas non plus exagérer

Edit: si t'as des idées d'animations ou autre vas-y propose! J'ai jamais empêché qui que ce soit de faire des suggestions de ce côté là.
Encore une fois, j'peux pas forcer les gens à RP. Pour exemple, Ash est partie pour raison personnelle, et les trois personnes (ou deux, je sais plus Arrow) avec elles vont se faire supprimer parce qu'il se passe la même chose. C'est souvent le cas quand l'un du groupe s'en va; Les autres en générale ne font pas long feu.  Après y'a des absences de postées aussi et les aléas de la vie. On demande un RP par mois, et on s'y tient. Dès que ça fait plus d'un mois, on supprime les gens qui n'ont pas prévenu. Tu veux quoi de plus? Quelles sont tes suggestions pour faire bouger les choses?
Klehr
Pseudo/Prénom : Vanka
Multicompte(s) : Desdemona & Jahleel
Avatar + © : Alicia Vikander - av. ©Beylin - sign.+profil ©Vocivus + ©Vanka
Occupation : esclave dhampire au service de Jesper
Everything about me :

Can you do it ?
Can you tell ?
You have to try everything
You have to come back
You must see further
You have to come back

Lost on the way
You will see the worst
To find the south
Without losing the north
After the certainties
Beyond the edges

Re: Hk se meurt Jeu 22 Nov - 23:43

Héhé j'ai répondu au mp d'Ez avant de lire ces messages xD

Peut-être parce que HK n'est pas mon forum et qu'en rien ma responsabilité n'est engagée, je n'ai pas pris le message comme une agression. Mais effectivement, certaines choses ne sont pas effectives dans la formulation d'Ezelve ; comme je lui disais dans le MP, Samaël on voit bien ton engagement à pubber et check les recherches PRD.

Mais je vais ajouter un argument de plus à la sauce d'Ezelve : le manque de réactivité du staff sur les questions de fiche ne sont pas un drame en soi, ni même pour le cas Desdemona (les succubes sont très peu développés, on n'a aucune info sur d'où on vient, comment on est créé - d'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'ai coupé toute affiliation aux parents de Desde, ne voulant pas vous "peser" à demander : mais comment on fait les bébés succubes? et me retrouver avec un cas Dhampire bis où il a fallu attendre un mois pour avoir les infos, alors que vous saviez qu'il y avait une dhampire active et que je ne comprendrais jamais l'importance de : si y a une modif importante, on doit absoooolument attendre la maj prochaine [mais c'est plus perso qu'autre chose, les staff qui gèrent ainsi leurs améliorations ont sans doute une excellente raison qui m'échappe je dois avouer xD]). Ce qui pêche surtout c'est un manque de cohérence global, une difficulté en tant que joueur d'appréhender les détails car pour certains, ça compte beaucoup (autant sur certains points je viens vous faire chier à la moindre hésitation, autant je sais passer outre biiiiieeen des éléments incohérents parce que... bah osef, ça n'a pas d'impact sur mon perso et puis je ne suis pas là pour créer une histoire cohérente dans son ensemble, j'essaye de l'être avec mes perso c'est déjà assez prenant^^ et mon but premier ici c'est de me défouler, pas de jouer à la perfection xD).

Je m'avance peut-être en disant que le manque d'intérêt que certains ont pour le forum vient de là. Et du manque de présence d'un @ pour les conforter ou les éclairés sur des choix faits par le staff. Vous êtes à la fois laxistes et rigides, et sur des points rigides, on se retrouve vite à des incohérences de jeu qui peuvent en rebuter certains. Je pense à la limite d'âge des vampires présents sur le forum : 800 ans, alors que Stelian avait 900 ans. Le manque de précision sur la création d'HK. Où des perso sont là depuis près de 200 ans mais en fait non : pas possible, HK n'existait pas, mais on l'apprend au Xième perso créé. Pas de technologie sur l'île je cite "- La technologie n'existe pas. Oubliez télévisions, téléphones portables, PC et radios. Peu importe l'endroit sur l'île, il n'y a pas de réseau. Tout contact avec le reste du monde est impossible." mais dans l'intrigue, aux yeux de tous donc, on a un @ qui vient contrer l'annexe "et a glissé dans son oreille l’invisible oreillette que lui a tendu le responsable de la sécurité". Ce n'est pas une critique car je doute que qui que ce soit n'ait cherché à contacter Helena pour lui rappeler l'annexe : car dans la forme, on s'en cogne un peu^^ mais ce genre d'incertitudes, de mélanges, ça peut en fermer plus d'un.

Je ne dis pas qu'il faut être irréprochable ni qu'il faut jouer les nazis à tout lire, tout regarder, tout millimétré. Moi-même je suis arrivée sur HK en voyant les libertés qu'on pouvait se permettre et ai apprécié de ne pas avoir à me prendre la tête ou à relire 15000 fois des annexes de 10 000 m de mots. Mais il faudrait trouver un juste milieu. Prenons l'exemple de l'annexe des dhampires : vous en discutez ensemble, ok c'est bien, mais j'aurais pu vous aider. Pour étoffer l'annexe des succubes (qui en aurait bien besoin), vous pouvez demander à Ezelve et moi les points qu'on aimerait connaître concernant la race jouée, nous demander les points obscurs qui nous on freinés etc. Vous demandiez bien à Kaleb de trouver elle-même les raisons qui ont poussé les Lightwood à nommer les Christensen à la tête de l'Amérique du Nord ! C'est bien d'impliquer les joueurs dans l'étoffement du forum et là, comme la pub, on n'a pas besoin d'être staff pour le faire. Simplement qu'on nous tende une perche.

(j'en profiterais pour demander : quid des B autours desquels se créent les fratries et qui se font supprimer ? les restant doivent les proposer en scénario ou bien doivent-ils reboot leurs personnages pour enlever de l'équation le personnage disparu ? :o)

CE MESSAGE EST BEAUCOUP TROP LOOOOONG :sniff: :sniff: :sniff:

Avoir un joueur actif en @ permettrait d'une : une vitrine plus "alléchante" et une intégration plus prenante ; voir un admin s'intéresser à eux aide parfois les joueurs à sentir qu'ils comptent. Ça peut paraître complètement débile hein, mais les forums sont vites jugés par la présence staffienne.

Dans tous les cas, je ne pense pas que le forum est mort car effectivement, de toute façon, depuis le début c'est assez stable. Même si sans l'arrivée d'Ezelve et Jesper je n'aurais certainement pas continué non plus, j'y ai ma routine et m'y sens bien. Même si, du coup, je suis très portée sur les liens que j'ai avec ces deux joueuses. D'autant que les dernières inscriptions, en terme d'activité, n'ont pas permis d'élever de réel intérêt malgré les bonnes idées et la bonne volonté des joueurs. Pour ça, je sais que je ne partirai pas. Mais voilà, ça ne suffit pas à tout le monde et ce que tente de proposer Ezelve, c'est une nouvelle façon d'appréhender le forum : dynamiser la communauté, capter l'intérêt des nouveaux, être accessible aux joueurs, etc. Libre à vous d'en faire ce que vous souhaitez hein^^ mais voilà, c'était à peu près mon avis... pas sûre que ce soit pertinent sur tous les points mais j'espère que ça aura apporté quelque chose :keur:

Je vous mange :kissou:
Thomas
Everything about me :

Re: Hk se meurt Ven 23 Nov - 10:51

Je passais faire un coucou et je vois cela ... je ne suis nullement un membre du staff mais je trouve que vous y allez un peu fort Ezelve et Klehr ... on dirait que vous voulez vous imposer dans le staff purement et simplement ...

Je ne vais pas tout reprendre mais il y a des points qui me font tiquer et que je vais citer pour expliquer et croyez moi cela risque de ne pas vous plaire.

@Ezelve a écrit:
Je suis désolée Sama, ton travail est magnifique et j'aime HK, mais concrètement si Alexys n'était pas là, tu te serais retrouvée avec un forum archi vide !

Là désolé mais tu te trompes royalement, elle passe, répond en mp quand tu la sollicites et réponds aux questions que tu poses même si elle est occupée. Il est vrai qu’Alexys poste beaucoup plus mais s’est certainement à sa demande pour ne pas vous faire attendre trop longtemps justement. Elles se répartissent les tâches et c'est du boulot d'équipe tout simplement

@Ezelve a écrit:
Sur 23 membres, y'en a 7 de connectés en 72h, j'appelle ça la mort d'un forum Alexys.

Tu sais ce que les gens vivent ? Non je ne le pense pas … désolé mais beaucoup ont un boulot, des études, une famille, des amis, des emmerdes … Ils ont peut-être malade, ils n’ont plus de pc ou je ne sais quoi encore … Tu ignores ce qu’il se passe dans la vie des gens donc avant de mettre cela sur la mort du forum ou sur le dos du staff renseignes-toi …

@Klehr a écrit:
Je m'avance peut-être en disant que le manque d'intérêt que certains ont pour le forum vient de là. Et du manque de présence d'un @ pour les conforter ou les éclairés sur des choix faits par le staff. Vous êtes à la fois laxistes et rigides, et sur des points rigides, on se retrouve vite à des incohérences de jeu qui peuvent en rebuter certains. Je pense à la limite d'âge des vampires présents sur le forum : 800 ans, alors que Stelian avait 900 ans. Le manque de précision sur la création d'HK. Où des perso sont là depuis près de 200 ans mais en fait non : pas possible, HK n'existait pas

Stellian était présent au début du forum … je ne t’apprendrai pas qu’on se cherche toujours un minimum au lancement, le staff ne devait pas l’avoir vu tout simplement … et cela peut être été modifié après …

Pour la création de l’ile, je ne m’avancerais pas de trop si j’étais toi … il faut lire l’histoire d’Helena pour le savoir c’est noté après la conquête de l’Océanie par les anglais et au risque de jouer les profs d’histoire cela fait bien plus de deux cents ans que cela a eu lieu …

@Klehr a écrit:
Même si sans l'arrivée d'Ezelve et Jesper je n'aurais certainement pas continué non plus, j'y ai ma routine et m'y sens bien. Même si, du coup, je suis très portée sur les liens que j'ai avec ces deux joueuses. D'autant que les dernières inscriptions, en terme d'activité, n'ont pas permis d'élever de réel intérêt malgré les bonnes idées et la bonne volonté des joueurs.

A tes yeux cela n’a pas d’intérêt mais comme pour ta camarade, je ne pense pas que tu saches ce qu’il se passe dans la vie des gens …

Bref à vous lire toutes les deux, j’ai réellement l’impression que vous ne voyez que vos pommes et rien d’autre Arrow
Ezelve
Everything about me :
Re: Hk se meurt Ven 23 Nov - 10:52

Exactement ! c'est exactement ça !

Je suis très maladroite dans mes dires, et assez cash pour oublier la sensibilité de chacun, je m'en excuse, 35 ans de vie sur terre, et j'ai autant de diplomatie qu'un fusil de chasse !

Il faudrait mettre à jour la PA, qui parle encore de CHarly notamment dans le staff, peut être offrir des points, ou des cadeaux pour qu'on prenne un/une dhampire, ou succube, ce qui manque cruellement.

Il faudrait aussi, que vous m'expliquiez pourquoi une dhampire ne peut pas avoir d'enfant... sachant que les vampires et les humains peuvent... j'ai toujours pas comprit pourquoi ! dans ces cas là, si vous voulez limitez la naissance des dhampires, ouvrez un service vampirique de contrôle de la fertilité dhampirique !

Et je pense vraiment, que d'ouvrir une possibilité, d'humains avec des capacités magiques, pourrait ajouter un peu d'originalité, à développer dans une intrigue par exemple !

bref, je veux pas qu'HK ferme, parce que j'ai eu un coup de coeur pour lui, pour Klehr, et ça me ferait triste que ça ferme par manque d'implication

EDIT: ah pardon j'ai squizzé le message de Thomas... que je trouve pour le coup, hyper agressif ! On ne veut pas du tout s'imposer, j'ai proposé mon aide, elle a été décliné, je passe ! Je veux juste pas que HK ferme, parce que vous êtes tournés vers votre nombril... que je sache, si le forum est ouvert au public, c'est pour que le public puisse y prendre part, et actuellement bah... y'a que nous qui y prenons part !

D'autre part, l'excuse "on a tous une vie", elle est vue, revue et rerevue, je suis maman et ça ne m'empêche pas de trouver des créneaux ici et là pour flooder, voter et rp  dans ma journée hyper chargée ! Le "on a tous une vie", c'est comme le "carpe diem" pour les ados, ça va 5 minutes. On crée pas un forum, pour le laisser mourir et se dire comme certaines joueuse de la grande toile RPG de ma connaissance "je l'ai créé, mais c'est tellement plus marrant de créer que de s'investir"
Thomas
Everything about me :

Re: Hk se meurt Ven 23 Nov - 11:11

Tu me trouves agressif ? Bon sang pas demander ce que tu dirais si tu savais réellement tout ce que je pense de vos messages Mon message a été écrit deux fois et l'autre version était encore pire si tu veux réellement savoir Arrow

Citation :
D'autre part, l'excuse "on a tous une vie", elle est vue, revue et rerevue, je suis maman et ça ne m'empêche pas de trouver des créneaux ici et là pour flooder, voter et rp dans ma journée hyper chargée ! Le "on a tous une vie", c'est comme le "carpe diem" pour les ados, ça va 5 minutes. On crée pas un forum, pour le laisser mourir et se dire comme certaines joueuse de la grande toile RPG de ma connaissance "je l'ai créé, mais c'est tellement plus marrant de créer que de s'investir"

Une excuse ? Ben voyons ... tu as simplement de la chance de pouvoir organiser ton temps comme tu le souhaites. Une fois de plus tu parles de ce que tu ne connais pas et cela m'agace pour rester poli ...
Ezelve
Everything about me :
Re: Hk se meurt Ven 23 Nov - 11:13

Mais tu peux ne pas rester poli, ça ne fera pas avancer l'affaire.

Que tu aimes rps qu'avec une seule personne, cool, sauf que je me voyais pas tourner en rond avec Ezelve au bout de 3 mois... et non mon scénario n'a pas été prit, preuve en est, que le membre est fantôme depuis plus de 3 semaines...
Thomas
Everything about me :

Re: Hk se meurt Ven 23 Nov - 11:30

Tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis donc viens pas me dire que j'aime rp qu'avec une personne, ce genre de phrase sent la frustration d'avoir essuyé un refus pour l'esclave Arrow

Et pour ton information si je reste poli ce n'est parce que je te fais une fleur mais bien pour continuer à soutenir les filles du staff :siffle:
Ezelve
Everything about me :
Re: Hk se meurt Ven 23 Nov - 11:46

Alors non, je m'en moque un peu pour le coup, cette histoire d'esclave, comme cette histoire d'admin, je pense que tes attaques sont assez pathétiques et montre un manque probant d'argument dans la discussion qui nous amène.

ta vie a l'air compliquée, et j'en suis désolée pour toi, mais n'essaie pas d'empêcher ceux qui voudraient développer HK. Et par développer, j'entends pouvoir jouer avec plus de 2 personnes par exemple. 4 ce serait bien ! Loin de moi, l'idée d'en faire une usine.

Cela dit entre nous, demandez à des staffiens habitués comment ils font vivre leur forum, y'a des sujets géniaux créés sur PRD en ce sens, ou même faire une recherche de staff sur PRD aussi, ce genre de choses, peut aider, si on est fonda avec une vie compliquée, et pas la possibilité de s'investir à 200% dans le projet. Et c'est humain, que de demander de l'aide. Tu ne représentes pas un groupe d'individus seulement, tu veux avoir plusieurs types de plumes et personnalités sur le forum, sinon autant l'ouvrir à des joueurs lents et souvent absents et ne pas faire venir des flèches comme K, J et moi par exemple !

Et finalement le rôle de l'admin c'est de savoir composer avec toutes ces personnes là.
Klehr
Everything about me :

Can you do it ?
Can you tell ?
You have to come back
You must see further
You have to come back

Lost on the way
You will see the worst
To find the south
Without losing the north
After the certainties
Beyond the edges

Re: Hk se meurt Ven 23 Nov - 14:00

Je préfère te calmer de suite Thomas, l'intention est aucunement de s'imposer et sache que je n'ai aucunement le temps de m'investir plus que je ne le fais sur HK pour mille raisons et ne viendrai jamais m'imposer auprès d'un quelconque staff. C'est leur forum, elles font ce qu'elles veulent. Proposer des idées, évoquer des points de vue, ce n'est pas s'imposer mais participer à la vie d'un forum qui nous importe. Veille à ne pas prêter des intentions aux autres si rapidement.

@Thomas a écrit:
Stellian était présent au début du forum … je ne t’apprendrai pas qu’on se cherche toujours un minimum au lancement, le staff ne devait pas l’avoir vu tout simplement … et cela peut être été modifié après …
Si j'ai pris cet exemple c'est parce que Stelian était encore en jeu et aucune modification ne lui avait été donnée. Le plus logique étant de garder tes joueurs sur un pied d'égalité, c'est alors de soit casser son perso et lui retirer 100 ans, soit de mettre l'âge max. à 900 ans. Il ne s'agissait pas d'un perso enterré et inactif, d'une fiche perdue parmi celles du début, mais un personnage joué.

@Thomas a écrit:
Pour la création de l’ile, je ne m’avancerais pas de trop si j’étais toi … il faut lire l’histoire d’Helena pour le savoir c’est noté après la conquête de l’Océanie par les anglais et au risque de jouer les profs d’histoire cela fait bien plus de deux cents ans que cela a eu lieu …
Une information comme la création de l'île devrait être notée quelque part, ça ne devrait pas être deviné en se lançant à lire toutes les fiches des personnages. Si toi tu as le temps de lire toutes les fiches et tous les RPs, grand bien te fasse, mais encore une fois : ce n'est pas le cas de tout le monde, et comme tu le dis si bien : certains ont une vie en dehors d'HK.

@Thomas a écrit:
A tes yeux cela n’a pas d’intérêt mais comme pour ta camarade, je ne pense pas que tu saches ce qu’il se passe dans la vie des gens …
Je ne suis pas dans la tête des gens, c'est sûr, mais je m'intéresse assez aux autres pour avoir des avis. Le fait que je sois attachée au forum grâce à Jesper et Ezelve n'a aucun lien avec les autres. Ce que je mettais en exergue c'est le fait que les joueurs ne se sentent pas impliqués dans le forum. C'est plus un symptôme énoncé qu'une faute soulignée.

@Thomas a écrit:
Bref à vous lire toutes les deux, j’ai réellement l’impression que vous ne voyez que vos pommes et rien d’autre Arrow
Si on ne voyait que nos pommes, on ne chercherait pas à exposer notre avis et tenter de trouver des solutions. Si Ezelve a lancé cette discussion, c'est pour ne pas rester dans son coin et finir par partir, mais pour aider à voir ce qui ne va pas, ce qui pourrait être améliorer ou autre. Encore une fois, ne prête pas hâtivement d'intentions aux autres.

L'intervention est justement pour voir comment on peut aider à notre niveau, apporter nos idées et faire avancer les choses. En rien ce n'est une attaque contre elles. Comme évoqué, Samaël fait beaucoup pour quelqu'un qui, pourtant, n'a pas de temps. Alexys fait le taf qu'il faut, ce n'est pas non plus une critique sur son investissement. Encore une fois : on évoque des idées, des envies, pour voir le forum fleurir et cesser de voir les gens aller et venir sans prendre le temps de s'attacher au forum. Un emploi du temps chargé ? Sur un forum que j'aime, je poste une absence ou un ralentissement, mais je ne déserte pas. On ne peut pas forcer les gens à s'attacher à HK, mais on peut leur faire une place et qu'il se sente intégrés.

Sur ce que tu ajoutes Ezelve, je dirais que c'est aussi aux joueurs de savoir ce qu'ils recherchent. Et si des "flèches" comme nous arrivent sur un forum comme HK, ce doit être en connaissance de cause ou bien à tourner les talons à s'être rendu compte que ça ne nous convient finalement pas. J'ai beau être partisane du : un forum se construit ensemble, staff et joueurs, on doit pouvoir composer avec le plus grand nombre, je ne viendrai pas forcer des @ à changer leur manière de faire. Le jour où ça ne me conviendra plus, je partirai, tout simplement. Parce qu'on ne change pas les gens et si les @ nous écoutent à contre-cœur, ça n'apportera que des conflits, malheureusement.
Samael
Everything about me : "Donc vous voulez que je vous parle de moi. Je n’ai rien à dire. Même si c’était le cas, vous auriez tort de me croire. La confiance est un mensonge. Personne ne connaît jamais personne. Les gens pensent que si on aime suffisamment quelqu’un, alors tout pourra toujours s’arranger. Les gens ont tort [...] À la fin, vous serez seulement malheureux. "

Re: Hk se meurt Ven 23 Nov - 19:38

Oulaaaaa on va se calmer les gens ! Inutile de se prendre la tête sur un truc pareil lol

En réponse à K.:

Concernant les succubes nous n’avons pas plus développé que ça car ça n’en vaut pas spécialement la peine. Le but premier de ce groupe c’est servir leur maitre, point. A partir de là, d’où ils viennent, leur famille etc, on s’en fout un peu puisque sans maître ils ne sont rien lol. Après je peux comprendre que tu aies envie de développer ce côté-là, mais ce serait une perte de temps. Ils restent les bons petits toutous des vampires. Est-ce que quand tu vas adopter un animal tu remontes son arbre généalogique ? Personnellement je demande juste ce qui fait qu’il a atterri à la SPA et c’est tout, je ne vais pas chercher forcément plus loin. (bon l’exemple est foireux un peu mais j’ai pas trouvé mieux puisque les incubes sont les animaux de compagnie des vampires un peu xD)

Pour l’annexe des dhampires, nous n’avons pas donné d’informations plus tôt car nous étions en train de plancher sur l’annexe pour la maj au même moment. Si nous t’avions tout révélé, ça aurait étouffé dans l’œuf la surprise à la maj. (D’ailleurs j’aurais bien aimé quelques retour par rapport aux nouveautés, mais bon…)

Pour la naissance de l’île, elle s’est faite au 19ème siècle. C’est écrit dans le contexte. Les disparitions ont commencé à ce moment là, ce qui est corrélé avec la naissance de l’île. Par la suite nous avons décidé de limiter l’âge des vampires pour justement éviter les dérives et voir débarquer des superman vampiriques ! Alors peut-être qu’on est passé à côté de Stelian oui, et je pense que c’est dû à sa quasi non présence à ce moment là que nous n’avons pas relevé ce problème. C’est une erreur de notre part je le conçois.
Concernant la technologie, il n’y en a pas tout simplement parce que les vampires ne veulent pas donner ce confort aux esclaves qu’ils considèrent comme des moins que rien. Mais si un maître veut faire un cadeau à l’un d’entre eux il le peut ! Genre un petit truc qui passe inaperçu style un mp3 comme l’a fait Samael. (Évidemment l’esclave ne doit pas s’exhiber avec sinon ce serait subir des représailles de la part des autres esclaves jaloux et des questions de la part des vampires) C’est surtout pour les esclaves qui vivent en dehors du château, « à l’ancienne ». La famille Lightwood ne vit pas à l’ancienne, et il en est de même pour les personnes qui sont proches d’eux. De ce fait l’oreillette d’Helena lors d’un bal aussi énorme que celui donné par les L. n’est pas incohérent du tout !

C’est gentil de te proposer pour écrire les annexes K., mais comme tu l’as souligné, c’est notre forum à Alexys et moi. Donc je trouve ça un peu gros de vous faire rédiger des annexes parce que vous avez décidé de jouer des perso dans ces groupes et que vous avez votre propre idée de ces derniers ! C’est comme si je venais sur ton forum, que je décide rejoindre un groupe où je serais la première et peut-être la seule et que j’te dis que je vais faire l’annexe… Personnellement j’trouve ça gonflé mais bon Après rien ne vous empêche de poser vos questions importantes qui permettent de soulever des points auxquels on n’a pas forcément pensé, sans aller trop loin non plus car ce n’est pas le but. Comme tu le dis après trop d’informations tue l’information. Les annexes des anciennes versions de HK n’étaient pas aussi fournies et ça a très bien marché ^^

Et pou répondre à ta question des B supprimés, si ton perso avait un lien vraiment important avec, tu peux en faire un scénario à prendre ! De toute façon on devra y jeter un œil dans les scénarios en construction Je trouve ça plus sympa que des PV que personne ne regarde/prend.

Pour répondre à Ez, j’ai laissé Charly dans la partie info bah parce qu’il avait rejoint le staff à ce moment en même temps que Alex lol. J’aurais peut-être dû dire qu’il l’a quitté ensuite mais bon… j’suis partie du fait que… bah ça se voit xD Mais de toute façon la prochaine PA sera plus « à jour » de ce côté-là !

Pour les points j’avais pensé à le faire (c’est un truc que j’ai l’habitude de faire, surtout le bandeau comme tu dis) mais je me suis ravisée parce que… bah des points pour quoi faire ? Le système de point je l’utilisais pour élire les membres du mois mais bon, c’est pas foncièrement très utile on va pas se mentir lol. Surtout qu’à la fin je finissais par les choisir en fonction de leur implication globale qui ne se reflétait pas forcément par les points gagnés donc bon… Après si t’as des idées pour exploiter les points de façon utile et intéressante, n’hésite pas à les soumettre !

Les dhampires ne peuvent pas avoir d’enfants car tout simplement ce serait la porte ouverte aux dérives ! Les dhampires sont très rares, et en voir débarquer 50 sur le forum n’est pas le but. Tu m’as fait rire avec ton service de fertilité j’avoue mais les L. ne s’embêteraient pas avec ça. Ce serait permettre ce genre de naissance et les L. voient ça d’un très mauvais œil.

Concernant la magie, je ne suis as pour. Le forum n’est pas fait pour ça. Si j’ai fait un huit clos sur une île ce n’est pas pour voir débarquer 15000 groupes différents. J’ai voulu me démarquer des autres forums du style justement en ne mettant pas tout ce qui est sorcière, loup et tout le bordel. Sinon suffit d’aller sur un forum TVD pour ça x) Je veux que HK reste très basique, à savoir vampires, humains et quelques chasseurs en devenir.

Encore une fois, je le répète, HK ne fermera pas. Je n’ai pas le temps en ce moment de m’investir à fond, mais ce n’est qu’une passade. J’ai pas mal de problèmes qui font que je ne peux pas venir autant que je le voudrais. Et comme tout le monde, je préfère faire passer ma vie IRL avant ma vie virtuelle. J’essaye de m’impliquer comme je le peux. Je souhaite la bienvenue, je fais de la pub, je montre l’exemple en participant dans l’intrigue, j’essaye de passer dans le flood alors que j’ai horreur de ça. J’étais la première à lancer le dé pour la loterie RP, personne a suivi. J’étais la première à poster dans la recherche de rp, personne a suivi. Après j’peux pas non plus faire de miracles hein xD

Mais encore une fois, HK ne fermera pas tant qu’il y aura des membres pour RP !
(et je sauterai le passage tourné vers le nombril hein…)

Et n’oubliez pas que le RP est un passe-temps, non une contrainte !

Eeeet je crois que j'ai répondu à tout j'espère
Love et chocolat
Ezelve
Everything about me :
Re: Hk se meurt Ven 23 Nov - 19:46

Ok donc rien ne changera. en gros.

C'est bon à savoir, mais je le répète, c'est pas la solution pour que les gens s'impliquent dans HK. Perso un forum, où on s'en bat la nouille, j'y reste pas vraiment plus de 6 mois... A bon entendeur !
Klehr
Everything about me :

Can you do it ?
Can you tell ?
You have to come back
You must see further
You have to come back

Lost on the way
You will see the worst
To find the south
Without losing the north
After the certainties
Beyond the edges

Re: Hk se meurt Sam 24 Nov - 8:43

@Samael a écrit:
Pour l’annexe des dhampires, nous n’avons pas donné d’informations plus tôt car nous étions en train de plancher sur l’annexe pour la maj au même moment. Si nous t’avions tout révélé, ça aurait étouffé dans l’œuf la surprise à la maj. (D’ailleurs j’aurais bien aimé quelques retour par rapport aux nouveautés, mais bon…)
Le truc de la surprise marche si on ne l'attend pas, et pour le coup ce n'était pas un élément de surprise mais une annexe qui allait me permettre de comprendre un peu mieux votre vision de la race sans devoir aller check mes mps, les questions/suggestions, me rappeler des discussions ci et là en sommes. Et je suis plutôt mauvaise cliente des surprises^^ j'étais juste, pendant un mois, à rp en mode : bon, faites que je ne fail pas, faites que je ne fail pas. Et encore, heureusement qu'Alexys avait laissé filtrer le fait que les dhampires étaient stériles à un moment, même si c'est apparu assez tard pour "décrédibiliser" sans fair-play ce que Jesper aurait dit à Klehr sur sa nature. Mais ça reste un détail.

Et pour les retour maj... à vrai dire hormis un formel "merci d'avoir tenu compte de nos suggestions", de mon côté je n'avais pas vraiment grand chose à dire^^

@Samael a écrit:
Pour la naissance de l’île, elle s’est faite au 19ème siècle. C’est écrit dans le contexte. Les disparitions ont commencé à ce moment là, ce qui est corrélé avec la naissance de l’île. Par la suite nous avons décidé de limiter l’âge des vampires pour justement éviter les dérives et voir débarquer des superman vampiriques ! Alors peut-être qu’on est passé à côté de Stelian oui, et je pense que c’est dû à sa quasi non présence à ce moment là que nous n’avons pas relevé ce problème. C’est une erreur de notre part je le conçois.
Concernant la technologie, il n’y en a pas tout simplement parce que les vampires ne veulent pas donner ce confort aux esclaves qu’ils considèrent comme des moins que rien. Mais si un maître veut faire un cadeau à l’un d’entre eux il le peut ! Genre un petit truc qui passe inaperçu style un mp3 comme l’a fait Samael. (Évidemment l’esclave ne doit pas s’exhiber avec sinon ce serait subir des représailles de la part des autres esclaves jaloux et des questions de la part des vampires) C’est surtout pour les esclaves qui vivent en dehors du château, « à l’ancienne ». La famille Lightwood ne vit pas à l’ancienne, et il en est de même pour les personnes qui sont proches d’eux. De ce fait l’oreillette d’Helena lors d’un bal aussi énorme que celui donné par les L. n’est pas incohérent du tout !
Le tout reste quand même assez flou si trois joueurs (et peut-être plus, je n'ai pas fait de sondage xD) n'ont pas perçu les choses de cette façon. Un début de disparition n'implique pas, à mon sens, la création de l'île et si on me dit : pas de technologie, c'est pas de technologie. Je ne vois pas où il est fait mention que les vampires font exception et vois plutôt ça comme un "caprice" des Lightwood qui voudraient laisser HK dans une certaine atmosphère.

@Samael a écrit:
C’est gentil de te proposer pour écrire les annexes K., mais comme tu l’as souligné, c’est notre forum à Alexys et moi. Donc je trouve ça un peu gros de vous faire rédiger des annexes parce que vous avez décidé de jouer des perso dans ces groupes et que vous avez votre propre idée de ces derniers ! C’est comme si je venais sur ton forum, que je décide rejoindre un groupe où je serais la première et peut-être la seule et que j’te dis que je vais faire l’annexe… Personnellement j’trouve ça gonflé mais bon Après rien ne vous empêche de poser vos questions importantes qui permettent de soulever des points auxquels on n’a pas forcément pensé, sans aller trop loin non plus car ce n’est pas le but. Comme tu le dis après trop d’informations tue l’information. Les annexes des anciennes versions de HK n’étaient pas aussi fournies et ça a très bien marché ^^
On s'est un peu mal comprises dessus^^ mais effectivement : si tu viens sur un de mes forums et que tu apportes tes idées, je serai à même de prendre en compte les éléments pertinents pour les intégrer. C'est d'ailleurs ce qu'on fait avec les clans sur After Dawn. Parce qu'on a une vision très différente du RP participatif, ce que je conçois et n'irais pas reprocher. Mais si je venais à rédiger l'annexe d'un groupe où un voire plusieurs joueurs y sont, j'irais leur demander de moi-même comment ils voient les choses.

'fin bref, l'idée n'est en rien un pugilat ou autre, juste le partage d'un point de vue.
Comme si plus haut : je saurais partir si HK venait à ne plus me convenir, ce qui n'est pas le cas actuellement. Mais je comprendrais aussi que des joueurs viennent à laisser tomber par ce manque d'activité.

Edit : et euuuh... à revenir sur le sujet avec Gomory, elle m'a fait repenser à une chose sur les partenariats qui semblent "inutiles" : c'est exclusivement comme ça que j'ai connu HK xD
Samael

Re: Hk se meurt Sam 24 Nov - 9:39

De base le groupe des dhampires ne devait même pas exister. C'était juste anecdotique par rapport aux annexes, histoire de dire "oui ils existent mais sont extrêmement rares". J'ai créé ce groupe en prenant en compte tes interrogations et en voyant ton engouement. Alors peut-être que l'élément de surprise était foireux oui , mais c'était un gros point de la maj. Et un merci ça fait toujours plaisir même si tu trouves ça inutile

La naissance de l'île, je peux rajouter ça dans la FAQ mais ça me semblait logique que disparition de bateaux = naissance de l'île puisque les vampires sont à l'origine de tout ça. Et avant que tu ne me demandes où se trouve l'information, c'est dans la première ligne de l'annexe Heartkiller !
Pareil, le détail sur la technologie est précisé à cet endroit, à savoir que tout contact avec l'extérieur n'existe pas + absence d'électricité sauf pour le château et les repères de vampires.

Et oui je pense qu'on s'est mal compris du coup Mais c'est déjà ce que tu fais (vous faites) avec vos questions puisqu'elles nous permettent d'étoffer un peu les annexes quand on trouve la chose utile. Certes on ne vient pas directement vous solliciter mais ça revient au même. Après tout le topic suggestions - qui porte bien son nom - est là pour ça !

Bref, je comprends que ça vous emmerde de voir le peu d'actifs mais encore une fois, je ne peux pas forcer les gens à venir et RP! De base le thème des vampires autre que TVD et toute la clique n’est pas quelque chose qui attire foule de monde, du moins ces dernières années (la preuve en est avec le dernier forum en date "vampyr" qui a fermé aussi vite qu'il a ouvert).  J'avais envie d'un forum avec de vrais vampires sanguinaires et cruels. Un forum qui, malgré son côté sombre reste simple à appréhender et comprendre, sans devoir se taper 15 groupes et 1000 annexes pour capter de quoi il s'agit.

Ça ne vous plaît peut-être pas la manière qu'on a de gérer le forum mais comme vous l'avez souligné, c'est notre forum. Chaque admin a sa façon de faire. Et jusqu'à maintenant, on a pris en compte vos remarques et interrogations, en créant même un groupe exprès.
Et je trouve franchement, qu'on est pas chiant comme admin. Les RP hot et même violents sont autorisés, on ne demande pas une activité monstre, les conditions de DC ne sont pas exagérées, un topic de loterie RP et de demandes de RP existent (j'avais même hésité aussi à refaire un dé karma pour pimenter le jeu comme j'avais sur mon dernier forum) et on essaye de répondre au max à vos sollicitations en vous laissant tout de même pas mal de libertés.

Donc, Ez, tu m'expliques à quel moment on s'en bat la nouille? Si c'était vraiment le cas on ne prendrait même pas le temps de répondre ici déjà et on se contenterait de corbeiller tout ça. Et on ne prendrait pas non plus le temps de répondre à vos questions et essayer d'aller dans votre sens ou trouver des réponses qui puissent être intéressantes à exploiter en RP. Si on commence à tout autoriser, comme la fertilité des dhampires que tu as citée, ça n'a plus aucun intérêt.  Un dhampire ne sera alors pas différent d'un vampire si ce n'est qu'il a un parent humain. Où est le fun là dedans? Surtout que la famille L. interdit toute création de dhampire sous peine de mort. Ils tolèrent K. puisqu'elle est coincée sur cette ile et en plus en tant qu'esclave.

On bloque certains aspect pour mettre un peu de piquant, d'une part, et donner des côtés intéressants à exploiter, mais aussi pour éviter, comme je l'ai dit, toutes sortes de dérives. Combien de fois j'ai vu des gens exagérer leur perso et en faire un surhomme que rien ne peut arrêter, riche, beau, puissant...Etc? Bref tu vois le tableau. Et sur des forums fantastiques c'est encore pire.

Ça t'emmerde nos choix?  Bah tant pis c'est comme ça. Tu es libre de partir. J'vais pas m'amuser à épiloguer encore cent sept ans et te supplier de rester.
Alexys
Multicompte(s) : Helena
Occupation : Danseuse au Neon Demon
Everything about me :
Re: Hk se meurt Mar 27 Nov - 12:22

Si personne n'a rien à rajouter, je propose que nous archivions ce sujet ce soir
Jesper
Pseudo/Prénom : KiraKoujo
Multicompte(s) : Blanche
Avatar + © : Luke Evans par Swan
Occupation : Maître d'une scierie et d'un atelier de fabrication d'objets en bois
Re: Hk se meurt Mar 27 Nov - 19:41

Ouah il s'en passe des choses quand je suis pas la !

J'en profite tant que le sujet n'est pas fermé pour tenter de mettre de l'eau dans le vin de tout le monde...
(Me tapez pas dessus svp, je suis sympa !)

Je comprend et partage parfois la frustration de Klehr et Ez, dans le manque de détails ou le "manque d'action" sur HK. CEPENDANT  Neutral  faut pas se battre comme ça !

De ce que j'ai lu, je crois comprendre que certains détails sont laissés flous exprès pour nous laisser imaginer ce qu'on veut ? Ca ne me semble pas une si grosse barrière a passer pour s'amuser
D'autant que je vous donne ça de bien que, vous, Sama et Alex, répondez assez vite aux questions - désolée Ez, moi j'ai toujours eu des réponses rapides de leur part

Je n'avais pas non plus compris cette histoire de création de l'ile mais bon sur mon histoire a moi ça n'a heureusement pas eu trop d'impact. En revanche, sur celle de Gomory ça aurait pu faire des dégâts, et à la créations de Jesper ET de Gomory j'avais demandé à ce que Gomory soit d'une bonne famille, une B, et de mémoire Sama m'avait dit oui. Ca a changé, on s'est adaptées, mais c'est vrai que ça casse un peu ce qu'on avait prévu... Mais bon, ça arrive de mal se comprendre  :leche:
En revanche, je vous invite a juste rajouter une petite phrase plus claire dans le contexte. Si on est 4 a avoir mal compris c'est que c'est pas très clair... M'enfin c'est rien de grave !  :guitar:
Genre : "Jalousement gardé par des hommes armés, secondés par les vampires eux-mêmes, c'est le domaine de ces êtres immortels. Leur cité, Heartkiller, créée au XIXe siècle, prospère depuis lors...  Et si vous franchissez ces lieux, ce sera pour ne jamais en revenir vivant."
C'est peut-être obvious pour vous, mais imaginez que vos joueurs sont stupides et qu'il faut tout leur expliquer hahaha !

Ensuite, Ez, c'est hyper gentil de dire que je suis une flèche, mais crois moi c'est loin d'être le cas ! J'ai beaucoup RP ici parce que j'ai vraiment accroché au contexte, et que K me fouette IRL si j'écris pas (JE SUIS MALTRAITÉE HELP)
Ce serait super triste que tu viennes a partir, mais comme l'a dit Sama d'une manière moins politiquement correcte que moi mdr, on ne va pas te retenir ! Je sais que RP avec plein de nouvelles têtes est gratifiant, mais avoue que déjà à nous trois (quatre avec Gomo maintenant) on a construit de belles histoires pour nos persos ! On a de quoi construire ! On va tout déchireeeer !  :yaaa:

Ce n'est pas vraiment la faute des @ si les joueurs ne se bousculent pas au portillon... Leur pub est minime peut-être mais elle existe ! Moi j'ai un fofo avec des coupines, il est archi décédé, mais je me plains pas parce que je fais pas de pub XD Et tu criserais dessus je pense parce qu'on a créé le fo en disant "ben OSEF si on met littéralement 3 ans a répondre, IRL prio maggle" Résultat là ça fait un an et demi que j'attends une réponse XD Mais je le vis bien, le fofo est comme ça, fin bref.
Tout ça pour dire, si le fonctionnement de HK est lent et que les filles ne veulent pas le speeder, c'est à nous de nous adapter... ou de filer sur un autre fofo !
(Je te conseille After Dawn si ça te dit, mais je crois savoir que tu es déjà passée dessus ? J'ai mauvaise mémoire déso)

Pour finir Sama et Alex j'avoue que j'ai une question sur votre choix pour la Mascarade, avec l'attaque des E... C'était super prometteur la vente aux enchères, pourquoi avoir sabré ça ?   Moi j'avais trop de l'espoiiiir !
Mais bon j'avoue que l'attaque c'est bien aussi.  :uiui:  
C'est juste que je comprends pas trop comment ça peut ne pas avoir plus de répercutions que ça sur la cité/la politique de sécurité du chateau etc... et pourtant vous avez fait des RPs post Mascarade où tout va bien... Y a une raison ou pas ?   Vous pouvez dire non hein (parce que du coup j'avais des idées pour Jesper mouahahah hum. M'enfin je vous demanderais en fonction de ce que vous me dites !)

VOUALA c'est tout pour moi !

En résumé: je comprends les deux points de vue, et en ce qui me concerne, que moi, j'aime le fofo et je compte pas disparaitre tout de suite :kiss: En espérant que vous ne prenez pas trop mal les messages, je pense que Ez et K essayent de vous aider

Des gros bisous, et du courage IRL Sama et Alex !  :mega:

Ez, perd pas espoir On va te faire jouer Gomory, K. et moi héhé
Olélia
Multicompte(s) : Ezelve
Occupation : martyriser des esclaves, s'occuper des affaires familiales
Everything about me :
Re: Hk se meurt Mer 28 Nov - 19:00

Pour reparler de cette histoire de cité médiévale, vous avez prit la tête à Gaelad sur sa fiche, parce que Ferronnière ce n'était pas possible, alors qu'on parle de cité médiévale, sans le minimum de confort possible, sauf dans le château, et après vous me dites : ah mais les vampires de classe C peuvent avoir des privilèges chez eux, faire des courses and co... perso je ne vois pas Jesper aller acheter des caleçons pour Ez, et encore moins des culottes pour Klehr !

Soit on la joue en fait comme Vampire Kingdom, hyper cloisonné et médiéval à fond, soit on est moderne et tout le monde est logé à la même ancienne.
Samael

Re: Hk se meurt Mer 28 Nov - 19:32

A que coucou !

Les vampires de l'île peuvent parfaitement aller sur le continent, c'est logique (sauf si les L. ont quelques uns à l’œil et qui doivent redorer leur blason). C'est les humains qui ne peuvent pas puisqu’ils seraient capable de révéler le secret etc. Mais les vampires, s'ils veulent chopper des fringues ou autre en récompense pour leurs esclaves, ils le peuvent parfaitement. Sans exagérer évidemment. C'est tout ce qui est technologie avancée et qui permet de communiquer avec l’extérieur qui est strictement interdit + du confort à outrance. C'est pas l'Eldorado

Et ce qu'on reprochait à Gaelad, c'était pas d'être ferronnière (surtout que dans la liste des métiers possibles on a mis forgeron) mais d'avoir écrit qu'elle créait surtout des armes. Tu peux aller relire ce que j'ai dit. Tu as répondu à sa place avec des précisions, on les a acceptées. Là où on a fait chier, c'est sur l'histoire de son créateur B qui n'allait pas !
Et elle avait très bien modifié sa fiche
Contenu sponsorisé
Re: Hk se meurt

Hk se meurt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1